Le cadeau des 1 an : le cheval à bascule & la draisienne Moulin Roty

Pour les 1 an de Lou, on a voulu marquer le coup, et lui offrir deux beaux cadeaux.

Le cheval à bascule Zig Zag Moulin Roty

J’en ai passé plein en revue, et j’ai mis du temps à en trouver un qui me plaisait vraiment. En général, j’aime les jouets au design plutôt vintage. J’ai donc vu pas mal de chevaux à bascule tout en bois. Mais ils étaient souvent trop simples, trop sobres, je trouvais qu’ils manquaient de pétillant, de malice. Autrement, je retombais au contraire sur l’extrême opposé, c’est-à-dire des chevaux à bascule trop décorés, avec trop de matières, trop de couleurs criardes, en somme, trop agressifs visuellement et trop imposants.

20170309_123336

Et puis, j’ai trouvé celui-ci chez Moulin Roty, qui correspond en tout point à ce que j’aime. Il a un côté vintage, mais pas trop : fabriqué en bois de hêtre avec une assise en mousse et simili cuir, son design est travaillé, et les finitions sont superbes. Des textures lisses aux couleurs douces et aux motifs sympathiques, sans en faire trop. Il est très confortable, bien qu’il ne comporte pas de barrière de sécurité. Lou lui a tourné autour pendant quelques jours en le montrant du doigt, puis on l’a mise dessus progressivement. Au bout d’un mois, elle savait en faire toute seule (avec un sourire banane à chaque fois!). On l’aide toujours à monter dessus et à en descendre, mais c’est tout, autrement elle se débrouille très bien et elle a bien apprivoisé la bête. Après en avoir fait un tour, elle lui tapote la tête et on fait semblant de lui donner à manger : elle adore ! Nous sommes donc ravis de cet achat, nous qui avions peur qu’un cheval à bascule soit trop encombrant, et fasse gadget inutile dans le salon : finalement, il est très beau, il a un côté poétique et vintage et ne jure pas dans mon salon, et surtout Lou l’adore. Bref, il a tout bon ce cheval à bascule Moulin Roty.

La draisienne Les Jolis Pas Beaux Moulin Roty

Pour le coup, on a été moins bien inspirés. Là aussi, je cherchais quand même un objet qui soit plutôt joli, pas un machin en plastique avec des roues.

20170309_123457

On avait donc vu celui-là toujours chez Moulin Roty, dans la collection des Jolis Pas Beaux,  tout en bois laqué,mignon comme tout, avec ses couleurs toutes douces. Mais à un an, ses pieds ne touchaient pas le sol en s’asseyant dessus, elle ne pouvait donc pas en faire seule. Du coup, on lui en fait faire des tours dans le salon en la poussant, et elle adore ça ! De quoi la faire patienter jusqu’à ce qu’elle grandisse, mais pas trop non plus, parce que la pousser comme ça, c’est super fatigant et on ne peut jamais lui en faire faire longtemps. Nous voilà quelques mois plus tard, ses pieds commencent enfin à toucher par terre, et elle commence enfin à avancer toute seule.

Seulement, quand on a acheté la draisienne, la vendeuse nous avait dit de mettre un coup de tournevis pour resserrer le guidon qui avait du jeu… Ce qu’on a fait. Mais qu’on doit refaire quasiment chaque jour depuis qu’on l’a, parce qu’il a tout le temps du jeu ! Est-ce qu’il s’agit d’un défaut unique ou sur toute la série, je n’en sais rien… Mais c’est quand même très énervant, et très décevant pour un produit qui coûte ce prix-là ( dans les 90€).

Pour conclure, je dirais que Moulin Roty continue de me séduire avec un design raffiné, mais que désormais je me méfie quand même un peu de la qualité de leurs produits…

Laisser un commentaire

